Musculation

Musculation ? Bodybuilding ? C’est certainement le sport le plus complet ! Il se pratique pour développer force, puissance et musculature ou en complément d’un autre sport pour en potentialiser les résultats. C’est le seul sport qui vous permettra d’obtenir le physique que vous voulez. Exigeant au quotidien, il nécessite dédication et ténacité.

C’est aussi un sport qui, pour donner ses pleins résultats, demande d’y associer 3 choses essentielles :

Du repos

Pour fabriquer du muscle rien ne sert de s’entraîner tous les jours. C’est même contre-productif ! Chaque entrainement de musculation détruit la fibre musculaire pour ensuite la reconstruire plus dense, plus puissante et plus volumineuse. Le repos va aussi jouer un rôle dans le développement musculaire.

Un rythme idéal serait donc 2 jours d’entraînement / 1 jour de repos ou 1 jour sur deux. Sans oublier, de travailler un groupe musculaire différent à chaque séance !

Une bonne alimentation

C’est le point le plus souvent négligé et pourtant l’un des piliers pour avoir de bons résultats.

Il y a 2 règles importantes à prendre en compte :

La qualité

Que vous vouliez prendre du muscle sec, sécher ou encore prendre de la masse, il est primordial d’accorder une attention spéciale à la qualité de votre nourriture. Evitez les plats cuisinés tous prêts, les aliments trop transformés et industriels et, bien sûr, les fast-food. Préférez les aliments bruts, peu transformés même si vous n’avez pas le temps. Ainsi une omelette avec une salade verte (2 min 30 secondes de préparation) seront mille fois meilleurs pour vos muscles qu’un plat préparé réchauffé au micro-onde (2 min 30 secondes aussi) !

La quantité

Construire du muscle demande beaucoup d’énergie à votre corps. Il est donc très important du lui apporter les macronutriments(protéines, glucides et lipides) en bonnes quantités dans les bonnes proportions. Celles-ci varient en fonction de votre métabolisme et de vos objectifs. Sachez par exemple que la musculation augmente vos besoins en protéines de + ou – 30 %. Cela devra être pris en compte lors de la planification des repas et de la prise de compléments. De plus, n’oubliez pas l’importance des graisses. Qu’elles soient saturées ou insaturées, elles ont toutes leur utilité dans la prise de muscle et ne doivent donc pas être mises de côté. Et ce, même si vous êtes en période de sèche. Enfin, les glucides seront aussi une part importante pour l’atteinte de vos objectifs. Pour faire simple, pensez à privilégier les sources de glucides à digestion lente (sauf après l’effort) : légumes secs, pâtes complètes, riz complet, patates douces …

La prise de compléments alimentaires spécifiques

C’est ce dernier point qui va le plus moduler les résultats obtenus. Que l’on soit débutant ou confirmé, sportif pro ou amateur, que l’on pratique la musculation comme sport principal ou en complément, la nutrition sportive fera la différence. C’est pourquoi les laboratoires EAFIT ont développé une gamme spécifique de compléments alimentaires dédié à ce sport dans le respect du corps. Marque française, garantie anti-dopage, formules efficaces et sûres : nous ne jouons pas avec votre santé !

Vos objectifs

Pour bien choisir vos compléments alimentaires pour la musculation, il faut faire le point sur vos objectifs. Inutile de vouloir tout faire à la fois. Vous allez vous épuiser et vos résultats seront mitigés et décevants. Nous vous conseillons d’en définir un principal et un secondaire.
Prise de masse

Prise de masse

Vous êtes d’une nature ultra sèche ? Quoi que vous mangiez, vous ne prenez pas 1 g ? Cet objectif est le vôtre ! Pour réussir à prendre du volume et de la masse,commencer par l’association protéine EAFIT GAINER MAX + le complément EAFIT AMINO MAX PRO.
Prise de volume sec / Prise de muscle sec

Prise de volume sec / Prise de muscle sec

Vous avez un rapport poids/taille idéal (ex :1m75 pour 75 kg) ? Vous voulez prendre un peu de volume mais ne pas ressembler à Schwarzenegger ? Voici ce qu’il vous faut pour développer du muscle sans prendre de gras : Protéine EAFIT PURE WHEY + Compléments EAFIT PURE CREATINE et EAFIT AMINO GOLD.
Maintien de la masse musculaire et sèche

Maintien de la masse musculaire et sèche

Vous avez un physique un peu gras ? Vous prenez facilement du poids même en ne faisant que peu d’écarts alimentaires ? Vous voulez vous débarrasser de ce poids encombrant sans perdre vos acquis musculaires ? Voici ce qu’il vous faut pour démarrer une sèche : Protéine EAFIT RIPPED MAX CASEINE + Complément EAFIT RIPPED MAX ULTIMATE.
Sèche localisée (les abdos !)

Sèche localisée (les abdos !)

Vous avez très peu de gras à perdre (- de 2 kg) ? Il est situé au niveau des abdos ? Dégommons tout ça avec EAFIT RIPPED MAX CLA 3000 + le EAFIT RIPPED MAX GEL.

Récupérer

Vous avez mal aux muscles après chaque séance et vous mettez du temps à vous en remettre ? L’enchaînement des séances dans la semaine est difficile ? La solution en 2 compléments: EAFIT BCAA + EAFIT PURE L-GLUTAMINE.
Energie et Force

Energie et Force

Vous cherchez à développer vos performances ? Vous voulez soulever plus lourd, plus longtemps ? Performez pendant vos séances avec le combo EAFIT PURE PRE-WORKOUT + EAFIT PURE CREATINE + EAFIT TAURINE POWER.