Football

Un sport physique

Le football, sport le plus populaire au monde, demande une excellente condition physique. Par son rythme incessant, l’endurance est l’une des qualités premières dont doit disposer un joueur. Il n’est pas rare, selon le niveau et le poste, de courir jusqu’à 10 kilomètres. La concentration issue de ce niveau d’énergie joue également un rôle important dans la prise de décisions et le niveau de performances. Le football n’en demeure pas moins un sport de « contacts » où la puissance musculaire entre en jeu et où la masse grasse est laissée sur le banc.

C’est aussi un sport exigeant qui demande d’associer 3 choses essentielles :

C’est aussi un sport qui, pour donner ses pleins résultats, demande d’y associer 3 choses essentielles :

Du repos

Une préparation physique, un entrainement hebdomadaire ou un match de 90 minutes laisse des traces. Fatigue mentale, douleurs musculaires, courbatures sont fréquents chez chaque joueur. Afin de pouvoir enchainer ces efforts régulièrement, le repos et la qualité du sommeil sont indispensables pour une récupération optimale.

Veillez à ne pas laisser trainer une troisième mi-temps où à vous coucher trop tard les jours de repos ou les veilles de match.

Une bonne alimentation

C’est un paramètre important pour optimiser ses efforts et qui permettra d’atteindre les différents objectifs pendant la saison : condition physique, récupération, prévention de la fatigue …

Il y a 2 règles importantes à prendre en compte :

La qualité

Peu importe le moment de la saison, il est primordial d’accorder une attention spéciale à la qualité de votre nourriture. Évitez les plats cuisinés tous prêts, les aliments trop transformés et industriels et, bien sûr, les fast-food et l’alcool. Préférez les aliments bruts, peu transformés même si vous n’avez pas le temps.

La quantité

La répétition d’efforts cardiovasculaires provoque une forte dépense énergétique. Il est donc très important de lui apporter les macronutriments(protéines, glucides et lipides) en bonnes quantités dans les bonnes proportions.

  • Les glucides seront les meneurs de jeu pour alimenter régulièrement le corps en énergie et de façon intense. Cependant, privilégiez-les autour des entrainements et des matchs. De plus, pensez à variez les sources: digestion lente la journée (légumes secs, pâtes complètes, riz complet, patates douces …) et digestion rapide après l’effort pour reformer les stocks d’énergie.
  • Les protéines seront les gardiens de vos muscles. Apportez-en, sous formes diverses, à travers vos 3 repas pour réparer les fibres et éviter les tensions musculaires.
  • Les lipides seront les parfaits adjoints de la réserve énergétique.
La prise de compléments alimentaires spécifiques

Ils seront une aide précieusepour améliorer vos performances sportives !En fonction de vos objectifs, EQFIT vous accompagne avec ces produits dédiés aux sportifsdans le respect du corps. Marque française, garantie anti-dopage, formules efficaces et sûres : nous ne jouons pas avec votre santé !

Vos objectifs

Pour bien choisir vos compléments alimentaires pour le football, il faut faire le point sur vos objectifs.
L’énergie

L’énergie

Entrainement ou match, apportez de l’énergie pendant l’effort vous permettra de moins souffrir de la fatigue et éviter la perte de concentration. La boisson 2-4 h, les barres énergétiques et les dosettes Finisher vous aideront à ne jamais manquer d’énergie pour répéter les efforts.
Perte de masse grasse

Perte de masse grasse

Vous avez quelques kilos à perdre pour retrouver votre coup de rein ? Taclez les graisses grâce au duo RIPPED MAX ULTIMATE + RIPPED MAX CASEINE.
Développement musculaire

Développement musculaire

Vous souhaitez mieux résister aux contacts et gagner les duels à l’épaule ? Accompagnez vos séances de renforcement musculaire avec la Pure Isolate et l’Amino Max Pro.
La récupération

La récupération

Les courbatures se font trop sentir ? La fatigue est grande les lendemains de terrain ? La solution en 2 compléments : BCAA 4.1.1 + BOISSON POST EFFORT.