Fitness

Un sport pour tous

Le fitness permet de faire travailler toutes les parties du corps, de renforcer ses muscles, son cœur et de gérer son poids. Les premières semaines sont souvent difficiles car elles apportent peu de résultats et beaucoup de fatigue, mais si l’on s’accroche on obtient bien plus que ce que l’on recherchait au départ !

Comme pour tous les sports intenses, pour donner ses pleins résultats, il faudra toujours y associer 3 choses essentielles :

Du repos

En effet, rien ne sert de s’entraîner tous les jours. C’est même contre-productif ! Ce sport utilise toutes les réserves de l’organisme : des muscles au glycogène en passant par les articulations. Il peut donc être contre-productif de s’entrainer tous les jours. Il est surtout important de laisser le temps au corps de récupérer complètement entre chaque séance.Un bon rythme serait donc 2 jours d’entraînement / 1 jour de repos ou 1 jour sur deux, et d’essayer, dans la mesure du possible, de ne pas faire de séances de plus de 1h30 / 2h

Une bonne alimentation

Une alimentation soignée est très importante pour avoir de bons résultats, mais le sujet est parfois négligé.

Il y a 2 règles importantes à prendre en compte :

La qualité

Quel que soit votre but, que vous cherchiez à vous tonifier, renforcer votre cœur ou encore sécher, une attention spéciale doit être porté au contenu de votre assiette. Fuyez les aliments industriels, les plats tout faits et bien sûr, la junk food. Choisissez des aliments bruts, peu transformés même si vous n’avez pas le temps. Une omelette avec une salade verte (2 min 30 secondes de préparation) seront mille fois meilleurs pour vos performances qu’un plat préparé réchauffé au micro-onde (2 min 30 secondes aussi) !

La quantité

Le fitness puise beaucoup d’énergie dans l’organisme. Il est donc très important de lui apporter les bonnes quantités de macronutriments (protéines, glucides et lipides). Les quantités et proportions varient en fonction de votre type de métabolisme et de vos objectifs, sachez tout de même que tout sport extrême augmente vos besoins en protéines de + ou – 20 %. Il faut en tenir compte lors de la planification des repas et de la prise de compléments. De plus, n’oubliez pas l’importance des graisses, saturées ou insaturées, elles ont un rôle à jouer dans la performance et ne doivent donc pas être mises de côté, même si vous êtes en période de régime. Enfin, les glucides seront aussi une part importante pour l’atteinte de vos objectifs. Pour faire simple, pensez à privilégier les sources de glucides à digestion lente (sauf, peut-être, après l’effort) : légumes secs, pâtes complètes, riz complet, patates douces …

La prise de compléments alimentaires spécifiques

C’est ce dernier point qui va le plus moduler les résultats obtenus. Que l’on soit débutant ou confirmé, sportif pro ou sportif amateur, que l’on pratique le fitness seul ou combiné avec d’autres sports, les compléments alimentaires feront la différence. C’est pourquoi EAFIT a développé une gamme spécifique de compléments alimentaires dédiés au sport dans le respect du corps. Marque française, garantie anti-dopage, formules efficaces et sûres : nous ne jouons pas avec votre santé !

Vos objectifs

Pour bien choisir vos compléments alimentaires pour le fitness, il faut faire le point sur vos objectifs. Inutile de vouloir tout faire à la fois : vous allez vous épuiser et vos résultats seront mitigés et décevants.Nous vous conseillons d’en définir un principal et un secondaire.
Tonifier ses muscles

Tonifier ses muscles

Vous cherchez à tonifier vos muscles et votre corps ? Vous voulez un corps plus ferme mais ne pas sembler bodybuildé ? Nourrissez vos muscles avec Protisoya + Proticéréal. Pour nourrir vos muscles, à chacun sa réponse. Protidyne pour toutes, Protisoya pour les accros du soja, les intolérantes au lactose et au gluten se régaleront avec la Protéine Végétale Premium. Et pour toutes les petites faims, pensez Proticéréal pour les petites faims,
Récupérer

Récupérer

Vous avez mal aux muscles après chaque séance et vous mettez du temps à vous en remettre ? L’enchaînement des séances dans la semaine est difficile ? Voici pour réparer vos muscles et refaire vos stocks de glycogène : BCAA + Protergy barres.
Perdre du poids

Perdre du poids

Vous voulez vous débarrasser de quelques kilos superflus ? Vous voulez « rentabiliser » votre effort en utilisant vos graisses comme énergie ? Brûlez vos graisses avec Burn Elixir + Pure L-Carnitine.
Supprimer les graisses « rebelles »

Supprimer les graisses « rebelles »

Vous avez perdu du poids et il reste quelques zones rebelles ? Elles sont localisées sur les hanches, les fesses ? Voici l’arme ultime pour les déloger : Pure CLA + Lipo Expert Control.