Cyclisme

Un sport avec des pratiques différentes

Les pratiquants du cyclisme sont chaque jour plus nombreux, que ce soit quotidiennement pour se déplacer, en loisir pour faire du tourisme ou au niveau sportif. Les sports rattachés au cyclisme, route, VTT, BMX, sollicitent beaucoup le corps. Ils requièrent de l’endurance et peuvent être agressifs pour les articulations et les muscles.

Pour avoir les meilleurs résultats tout en préservant son corps, il est donc essentiel de suivre quelques règles de base :

Du repos

Les sports de vélo sont des sports exigeants pour l’organisme. Il est important de ne pas négliger la phase de récupération nécessaire à l’organisme afin d’éviter la fatigue, les crampes et les douleurs musculaires. Dormez bien et ne vous entraînez pas tous les jours, ne pas respecter les temps de repos peut être contre-productif.

Une bonne alimentation

Une bonne alimentation : Le cyclisme demande une grosse dépense calorique : 1800 à 3500 k/calories selon la durée et l’intensité de l’effort. Pour réaliser de bonnes performances, il est donc important de soigner son alimentation, tant sur le plan de la qualité que de la quantité.

La qualité

Les pratiquants de vélo doivent porter une attention spéciale à leur alimentation, de sa qualité découlera le niveau de vos performances globales. Il faut fuir les plats industriels tout prêts et les menus de restauration rapide. Choisissez des produits frais, non transformés, et ne vous inquiétez pas de ne pas avoir le temps. Il n’est pas moins long de réchauffer un plat au micro-ondes que de se préparer une belle salade avec une tranche de jambon ou une omelette.

La quantité

Les besoins énergétiques élevés des cyclistes se traduisent par un besoin en nutriments : Glucides 60%, Protides 30%, Lipides 30%. La réserve en glycogène (c’est la forme de stockage des sucres dans le corps) doit donc être élevée et la stabilisation du taux glucidique doit être maîtrisée pour s’assurer de ne pas manquer d’énergie et maintenir son niveau de performance. Il faudra donc s’alimenter avec des sucres rapides et des sucres lents selon les besoins immédiats. Les protides ou protéines interviennent dans un rôle structural, de transport, de stockage et de défense. Ils créent le muscle et un apport protéique suffisant est indispensable pour gagner en puissance et en résistance. Ils sont également une source indispensable de récupération et de régénération musculaire. Les micronutriments sont tout autant indispensables même s’ils sont présents en quantité beaucoup plus faibles. Les minéraux, oligoéléments et vitamines jouent un rôle essentiel contre les contractions musculaires ou le transport des molécules.

La prise de compléments alimentaires spécifiques

Ces besoins particuliers obligent les cyclistes à opter pour une nutrition sportive de qualité. EAFIT leur offre à travers ses gels, barres et boissons énergétiques tous les glucides et micronutriments nécessaires lors de l’effort. Et grâce à ses protéines en poudre à assimilation lente, les cyclistes développent leur muscle sec et optimisent leur récupération. La gamme spécifique EAFIT de compléments alimentaires dédiés au sport a été développé dans le respect du corps. Marque française, garantie anti-dopage, formules efficaces et sûres : nous ne jouons pas avec votre santé !

Vos objectifs

Pour choisir les compléments alimentaires de nutrition sportive qui vous accompagneront le mieux dans votre pratique du vélo, vous devez définir quels sont vos objectifs. Rien ne sert de vouloir tout faire en même temps, vous allez vous fatiguer et les résultats seront décevants. Nous recommandons donc de ne choisir qu’un objectif principal et éventuellement un objectif complémentaire.
Préparer son corps à l’effort

Préparer son corps à l’effort

La grosse sortie est pour bientôt et vous souhaitez maximiser votre potentiel et limiter le risque de blessure ? Apportez tout ce dont votre a besoin pour se préparer avec : Optisodyne + Sport Vitamine + Boisson +4h
Gérer son énergie pendant les entrainements de moins de 3 heures

Gérer son énergie pendant les entrainements de moins de 3 heures

Vous souhaitez performer pendant vos entraînements courts sans vider toutes vos réserves énergétiques ? Vous cherchez à améliorer votre performance ? Pour repousser vos limites : Tablettes énergétiques + Boisson 0-2h.
Gérer son énergie pendant les entrainements de plus de 3 heures

Gérer son énergie pendant les entrainements de plus de 3 heures

Vous souhaitez performer pendant les entraînements plus longs sans mettre 3 jours à vous en remettre ? Pour performer sans difficultés : Boisson 2-4h + Barres énergétiques

Aucun produit ne correspond à la sélection

Gérer son énergie pendant la sortie du week-end

Gérer son énergie pendant la sortie du week-end

Dimanche, vous aller faire LA grosse sortie ? Celle qui met tout votre corps à l’épreuve et sur laquelle il est difficile de tenir la distance ? Pour performer de bout en bout sans vous laisser ralentir ni par les crampes, ni par la fatigue : Myo control + Boisson 2-4h + Dosettes performer + BCAA à croquer.

Terminer la sortie en beauté

Le dernier col, la dernière montée n’est pas loin ? Vous voulez tout donner pour finir l’étape en beauté ? Ayez toujours sur vous : Dosettes finisher (http://www.eafit.com/eafit-finisher.html ) + Tablettes énergétiques (http://www.eafit.com/tablette-energetique-30comprimes.html)
Récupérer

Récupérer

Vous avez mal aux muscles après les sorties ? Vous mettez du temps à vous en remettre ? Vous êtes fatigué ? Voici pour vous aider à récupérer plus rapidement : BCAA + Boisson post effort.