Crossfit

Le CrossFit est le sport qui met la performance au centre de chaque séance. Contrairement à la musculation, le physique obtenu est la conséquence et non le but de la pratique. Les exercices d’isolation ne sont pas au programme, les séances s’articulant uniquement sur des mouvements poly-articulaires pour consommer un maximum d’énergie à travers des exercices courts et intenses. Le CrossFit s’adresse aux personnes souhaitant améliorer leur condition physique, aller au-delà de leurs limites et qui aiment l’esprit de groupe. Car contrairement à la musculation, il ne se pratique pas seul mais dans une souffrance et une énergie communes où chacun aide l’autre à se dépasser.

Pour que votre corps soit au top pour vous séances de CrossFit, il y a quelques règles à respecter :

Du repos

Une séance de CrossFit suffit à comprendre qu’un long repos sera nécessaire pour se frapper à nouveau un WOD. La qualité du sommeil sera donc primordiale dans la progression d’un Crossfiteur.

Une alimentation spécifique

Le crossfit est fortement lié à la nutrition paléo. Dérivé du terme général paléolithique, il s’agit d’adopter une nutrition proche de celle des premiers hommes, basée sur la chasse, la pèche et la cueillette. Le régime alimentaire sera donc composé essentiellement de poissons, de viandes, de fruits et légumes ou encore d’oléagineux. Grâce à ce régime, on préserve la forme, on réduit la fatigue et on réduit la masse graisseuse au profit de la masse musculaire par l’absence de glucides et de sucres favorisant le tissu adipeux. En pratique, cela se traduira par les réflexes alimentaires suivants :

  • Moins de graisses trans, regroupant les matières grasses végétales, la margarine et les huiles hydrogénées 
  • Moins de graisses saturées : viande rouge, la graisse animale en général et les produits lai-tiers
  • Privilégier les graisses monoinsaturées et polyinsaturées : poisson gras (saumon, thon, ma-quereaux …), les oléagineux (amandes, noix …), l’avocat et les huiles végétales (olive, lin …).
  • Privilégier les aliments à faible indice glycémique 
  • Supprimer les plats industriels, les céréales raffinées
  • Introduire les fruits et légumes dans vos repas et collations quotidiennes 
La prise de compléments alimentaires spécifiques

Le Crossfit et l’alimentation paléo ont la particularité de sculpter rapidement les pratiquants. Le frein principal aux diverses progressions est l’énergie et la récupération. Le sommeil et l’alimentation ne permettentpas de couvrir à 100% les besoins énergétiques et musculaires. Les compléments alimentaires deviennent donc essentiels aux pratiquants pour continuer à progresser et être performants. C’est pourquoi EAFIT a développé des gammes spécifiques de compléments alimentaires dédiées au sport, dans le respect du corps. Marque française, garantie anti-dopage, formules efficaces et sûres : nous ne jouons pas avec votre santé !

Vos objectifs

Pour bien choisir vos compléments alimentaires pour le crossfit, il faut faire le point sur vos objectifs. Comme souvent, inutile de vouloir tout faire à la fois. Il faut choisir ses batailles pour ne pas s’épuiser et être déçu par des résultats mitigés. C’est pourquoi nous conseillons de se focaliser sur un objectif principal et éventuellement un objectif complémentaire.
Energie et explosivité

Energie et explosivité

Ne subissez plus, dominez vos WOD et soyez toujours prêts à un nouvel exercice grâce à la combinaison PURE PREWORKOUT + BOISSON ENERGETIQUE 0-2H + TAURINE POWER.
Récupérer

Récupérer

Redonnez rapidement à votre corps tous les éléments nécessaires pour soulager l’effort subi grâce au trio Pure Isolate + BCAA + Pure L-Glutamine.