Ripped Max Ultimate vs Ripped Max CLA3000
Par Quentin Houzet 19/07/2017 16:56

En ces périodes de beau temps et de ciel clair, les envies de perte de poids arrivent en un éclair. Homme ou femme, chacun essaie d'éliminer les quelques calories bêtement ou volontairement absorbées tout le long de l'année. Bien que l'alimentation et le sport restent les meilleurs moyens d'arriver à ses fins, quelques coups de pouces ne sont jamais malvenus. Les brûleurs de graisses deviennent alors plus recherchés qu'une place où poser sa serviette sur la plage de Juan-les-Pins en plein été. Les deux stars de la gamme Ripped Max arrivent pôle position des recherches et un duel intense s'installe alors dans votre tête. Au bout de ces quelques lignes, vous saurez enfin quel choix faire.

Les principales différences

Bien que ces deux produits se ressemblent par leur packaging, ils n’ont pas la même utilité.

De fait, si vous regardez de plus près, les deux produits annoncent : « combustion des graisses ». La seule différence visible entre ces deux produits semble être la durée du programme :

  • 30 jours pour le Ripped Max Ultimate
  • 15 jours pour le Ripped Max CLA 3000

Le prix arrive naturellement ensuite. Le Ripped Max CLA 3000 étant moins cher du fait qu’il dure moins longtemps. Du coup, pour comprendre vraiment la différence entre ces deux produits, nous allons voyager plus loin dans le monde du complément alimentaire.

Les similitudes

Produits regroupés dans la gamme dédiée à la sèche, Ripped Max, ils n'ont pas qu'un nom en commun.

Le complexe homme : zinc, arginine, vitamine B6.

Ce complexe homme est un savant mélange visant à soutenir (naturellement) la production endogène d’hormone de croissance. Or, on sait que les hommes qui produisent plus de cette hormone ont un physique plus sec, plus facilement. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la prise de graisse passés 45 ans : le corps produit moins d’HC et de testostérone. Le corps stocke alors plus facilement de la graisse.

La Capsaïcine

Cet extrait de piment à le pouvoir de stimuler de manière importante la thermogenèse (la production de chaleur par le corps). Elle permet donc d’augmenter le « gaspillage » calorique et donc la perte de poids. Ces deux produits sont donc bien indiqués pour une perte de graisse chez l’homme.

Nous précisons qu'il n’y a absolument aucune contre-indication pour les femmes. Vous trouverez cependant des produits plus adaptés à votre métabolisme ici

Comment choisir ?

Ces quelques similitudes cachent cependant de plus grandes différences dans leurs compositions et qui détermineront lequel est fait pour vous

Ripped Max Ultimate

Il se compose essentiellement, en plus de la capsaïcine et du complexe homme, des plantes à effet thermogénique renforcé (Thé vert, Extrait de Cacao, Caféine). Il permet donc de pousser votre métabolisme dans ses retranchements et le force à brûler un max de calories tout au long de la journée, sans relâche ! On y retrouve aussi un détoxifiant hépatique (Radis Noir), des modérateurs d’appétit (chrome, L-Tyrosine), et du HMB (idéal pour aider au maintient de la masse musculaire en période de sèche)

Composition complète du Ripped Max Ultimate :

Pour 4 comprimés VNR
L-Arginine 800 mg /
Fructo-Oligosaccharides 500 mg /
HMB 467 mg /
Radis noir (racine) 200 mg /
L-Tyrosine 150 mg /
Complexe Burn Activ® :
Caféine 100 mg /
Extrait de thé vert 500 mg /
Extrait de cacao 200 mg /
dont théobromine 6 mg /
Extrait de piment 7 mg /
dont Capsaïcine 50 µg /
Zinc 15 mg 150%
Chrome 25 µg 62%
Vitamine B6 2 mg 142%

Le Ripped Max Ultimate est donc un très bon complément pour ceux qui débutent une sèche et qui ont du gras de façon globale, peu localisé.

Ripped Max CLA 3000

Il fait preuve d'une grande sobriété en comparaison avec son grand frère; En effet, outre le complexe homme et la capsaïcine, on n’y retrouve que du CLA.

Composition complète du Ripped Max CLA 3000 :

Pour 4 capsules VNR
Extrait lipidique de CLA 3750 mg /
Dont CLA 3000 mg /
L-Arginine 400 mg /
Zinc 10 mg 100%
Extrait de piment 4,28 mg /
Dont Capsaïcine : 30 µg /

Pour rappel, le CLA est un extrait lipidique naturel (souvent issu de l’huile de carthame) qui a la faculté de déstocker (lentement mais surement) le gras « rebel ». Celui qui se trouve généralement sur les abdominaux, les hanches ou les cuisses. C’est donc un excellent produit pour ceux qui veulent perdre leur petit bidon !

Choisir son camp

Physiologiquement, la majorité des hommes prend du gras essentiellement sur les abdominaux. Il faut donc bien distinguer le type de gras que l'on souhaite éliminer :

  • La prise de poids est récente ? Vous venez juste de vous mettre à la sèche ? Commencez par prendre du Ripped Max Ultimate pendant 4 à 12 semaines.
  • La prise de poids est plus ancienne (+ d’un an) ? Le gras s’est installé ? Vous avez déjà commencé la sèche depuis quelques mois et il vous reste quelques bourrelets mal placés ? Vous pouvez passer à une cure de Ripped Max CLA 3000 pendant 6 à 12 semaines minimum.

Rien ne vous empêche de faire les deux cures en même temps si vous souhaitez accélérer le résultat. Les deux produits par leurs formules s’avèrent être très complémentaires.

Sinon, vous pourrez faire les cures l'une à la suite de l'autre pour éviter d'avoir à prendre trop de capsules en même temps. Dans tous les cas, la posologie est la même : 2 comprimés/capsules le matin au lever et 2 comprimés/capsules le midi, 1/2 h avant de manger.