Deux protéines de la gamme EAFIT à base de lait, mais la ressemblance s’arrête là. On vous donne dans le détail tout ce qui les différencie en termes de type de protéines, de digestion, de composition et d’utilisation.

Le type de protéines

La Milk&Egg Micellaire est une protéine tri-source (caséinate de calcium – protéines de lait – blanc d’œuf), ce qui en fait une protéine à l’aminogramme très complet et diversifié. La Ripped Max Caséine, en revanche, ne contient que des protéines de lait (60 % caséine micellaire / 15 % whey).

La digestion

La Mil&Egg Micellaire étant un mélange de différentes protéines, dont le blanc d’œuf, sa digestion sera parfois un peu lourde si vous êtes sensible. La Ripped Max Caséine contient uniquement des protéines de lait isolés. La digestion en sera facilitée.

La composition

La Milk&Egg Micellaire fait dans la simplicité et l’efficacité : protéines, vitamines & minéraux. Point. La Ripped Max Caséine se la joue plus sophistiquée : protéines, vitamines & minéraux, L-Carnitine, théobromine, caféine. Une formule ultra complète pour une sèche tout en un.

L’utilisation

La Milk&Egg Micellaire sera intéressante si vous n’avez besoin que d’une protéine à digestion lente toute simple. En effet, le caséinate de calcium (lait), source principale de protéine de la Milk & Egg Micellaire, est une protéine qui se digère très lentement : entre 2 et 4 heures. La digestion goutte à goutte dans l’estomac aura une action anti-catabolique sur le muscle, le préservant ainsi de la dégradation. De plus, la dépense énergétique liée à la digestion de cette protéine est importante. Elle est donc idéale en période de sèche pour dépenser un maximum de calories. Enfin, du fait même de sa très lente vitesse d’assimilation, elle permettra de modérer fortement l’appétit. L’estomac n’étant pas vide.

La Ripped Max Caséine aura aussi tous les bénéfices cités plus haut : anti-catabolisme, dépense calorique supérieure et appétit réduit mais à un niveau plus élevé ! En effet, elle est elle-même constituée majoritairement de protéines de lait mais d’une qualité supérieure (isolat) ! Sa digestion sera donc tout aussi lente mais plus facile. Idéale pour ceux qui ont des problèmes de digestion. Mais la Ripped Max Caséine contient aussi des éléments en plus qui vont repousser les limites de la sèche. En effet, elle a été enrichie de 2500 mg de L-Carnitine aux 100 g (750 mg par shaker de 30 g). La L-Carnitine est un élément important de la sèche. Elle permet au corps de transformer ses graisses en énergie pendant l’effort cardiovasculaire. Mais ce n’est toujours pas tout ! Elle est aussi enrichie en théobromine et caféine ; deux éléments reconnus pour leur pouvoir à élever la thermogenèse (combustion des calories).

A noter, les deux protéines sont enrichies en vitamines et minéraux, permettant de lutter contre la fatigue.

Conseils d’utilisation de la protéine Ripped Max Caséine

Mélangez 1,5 dosettes (30 g) dans 1/4 de litre d’eau.
1 à 2 fois par jour, le soir au coucher, le matin au réveil ou en collation de 10H/16H pour maximiser l’apport protidique et protéger le muscle.

EAFIT Ripped Max Caseine Fraise 750g

Caséine 100% Micellaire !

Points forts du produit :

  • 77% protéines
  • 4.7% glucides
  • 1.7% lipides
  • Source : 100% Caséine micellaire & Isolat de Whey
  • BCAA : 21g
  • Vitamines & Minéraux : 17
  • L-Carnitine – Caféine – Théobromine – Chrome – Glutamine

EAFIT Milk & Egg 95 Micellaire Chocolat 750g

Digestion lente
Maintien de la masse musculaire

Points forts du produit

  • 82% de protéines
  • Caséine Micellaire, Isolat & Blanc d’oeuf
  • 15 Vitamines et Minéraux
  • Digestion lente – Anticatabolique (préserve la masse musculaire)