Ripped Max Caséine : L'antisèche
Par Team EAFIT 11/05/2017 11:17

Au départ il y avait le lait. Puis le génie humain a réussi à en extraire deux formes de protéines : Le lactosérum qui donne la Whey et la caséinate qui donne la Caséine. Deux protéines qui depuis font le bonheur de tous les sportifs. Si la Whey a toujours eu une préférence dans le cœur de ces derniers, le temps passant et la technologie évoluant, la Caséine allait devenir encore meilleure. A l’origine extraite à partir d’un procédé chimique, aujourd’hui elle ne l’est plus.

Qu'est ce que la Caséine ?

La Caséine est la protéine principale du lait de vache, qu'elle compose à 80%. Elle est appelée une protéine à assimilation lente car sa digestion prend jusqu'à 7 heures. Cette diffusion continue des acides aminés sera très recherchée par les sportifs pour un apport régulier de protéines dans le muscle durant la journée et éviter la dégradation de la masse musculaire la nuit.

La Caséine Micellaire : Qu'est ce que ca change ?

La Caséine est devenue naturelle, non dénaturée. Fière de cette évolution, elle choisit alors un nouveau nom : Caséine Micellaire Un nouveau nom et de nouveaux pouvoirs :

  • Digestibilité : Plus lente et plus facile. Molécules de lactose "cassées" par le processus d'extraction
  • Activité biologique : Fractions d'acides aminés intacts donc plus efficaces pour la reconstruction musculaire
  • Consommation : Meilleur goût et texture plus fluide.

Comme le disait si bien l’oncle Ben à Peter, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. La Caséine Micellaire ne les a pas refusées. Son évolution n’a pas modifié la protection des protéines musculaires pour tous les sportifs et s’assure de protéger le muscle en lui fournissant assez de protéines et d’acides aminés jusqu’à 7H de suite.br> La Caséine Micellaire devient donc la protéine de référence pour tous les sportifs en période de sèche qui cherchent un apport nutritionnel long et un effet de satiété pour un apport calorique faible. Elle devient également la protéine idéale pour tous les sportifs en période de croissance musculaire pour contrer le catabolisme de jour comme de nuit.



A lire également

Ripped Max Caséine vs Milk&Egg 95 Micellaire
Ripped Max Caséine vs Pure Whey

EAFIT Ripped Max® Caseine Fraise 750g

Caséine 100% Micellaire !

Points forts du produit :

  • 77% protéines
  • 4.7% glucides
  • 1.7% lipides
  • Source : 100% Caséine micellaire & Isolat de Whey
  • BCAA : 21g
  • Vitamines & Minéraux : 17
  • L-Carnitine - Caféine - Théobromine - Chrome - Glutamine