Recette Eafit de pancake hyperprotéinés

Pancakes hyperprotéinés

Temps de préparation

5 min

Temps de cuisson

10 min

Difficulté

1/5

Ingredients

  • 1 oeuf
  • 35g de farine
  • 40g de Pure Isolate Eafit saveur chocolat
  • 50ml d’eau ou de lait végétal
  • Un peu de levure

Recette

Mélangez tous les ingrédients les uns après les autres.

Faites chauffer votre poêle avec de l’huile de coco

Les bienfaits de l'huile de coco dans l'alimentation !

1. Ses effets sur le système cardiaque

S’il est vrai que les acides gras saturés sont présents dans l’huile de coco, ces derniers sont des acides triglycérides à chaîne moyenne, ce qui lui permet d’être un aliment neutre en ce qui concerne le cholestérol. De nombreuses études ont démontré que l’huile de coco était bien moins mauvaise que les autres gras saturés ou bien encore que le beurre. En effet, l’huile de coco est complètement métabolisée par l’organisme empêchant la présence de résidus qui pourraient venir obstruer les artères. La graisse stockée par le corps et qui provoque les maladies cardiaques ne peut donc en aucun cas provenir de sa consommation.

2. Bon pour la santé

La consommation d’huile peut paraitre contradictoires aux principes des régimes minceur. L’huile d’olive par exemple contient de bons de lipides essentiels à notre organisme. Quant à l’huile de coco,  ses effets bénéfiques sur le métabolisme ont été démontrés scientifiquement. De plus, elle est riche en acides gras à chaine triglycéride moyenne qui permettent à l’huile de coco d’être digérée rapidement et d’être utilisée par l’organisme comme énergie.

3. L’huile de coco en cuisson

Contrairement à l’huile d’olive, l’huile coco ne se dénature pas à la chaleur. Il est possible de l’utiliser afin de graisser les poêles, moules ou encore de le substituer dans des préparations à base de beurre.

 

protéines pour pause gourmande