honneur et respect au sport féminin

Sport féminin : respect et honneur

Le sport féminin est un phénomène sociétal, en témoigne l’actuelle Coupe du Monde féminine de foot. Eafit est fière d’accompagner le sport féminin, symbole de performance saine, bienveillante et inspirante.

Sport féminin, un phénomène de société

Handball, foot, biathlon, le sport féminin se déchaine à la fois en termes de performance, de médiatisation et de licenciées. Au niveau olympique, les femmes sont de plus en plus présentes. Elles représentaient 24% des athlètes à Los Angeles en 1984, contre 45% à Rio en 2016, soit une hausse de 20 points ! En France, le nombre de licenciées sportives a augmenté de plus de 20% en 10 ans, contre 10% chez les hommes. Même si les sportifs restent plus souvent des hommes, la part des femmes sportives a considérablement augmenté, dépassant aujourd’hui les 6 millions de licenciées. Le sport se féminise incontestablement !

Cette évolution sociétale met en valeur une nouvelle tendance sportive, très compétitive, mais beaucoup plus bienveillante. En effet, le sport au féminin s’articule autour de valeurs très fortes : tolérance, respect, honnêteté, honneur et courage. Une forme de sport plus respectueuse et plus inspirante pour tous les sportifs, y compris les plus jeunes.

Eafit, leader de la nutrition sportive, soutient les valeurs du sport féminin

Eafit partage toutes ses valeurs et a choisi d’accompagner ce développement du sport féminin, à l’image de l’accompagnement autour d’Amandine Henry, Capitaine de l’Équipe de France de Football et titulaire de l’OL au poste de milieu offensif.

Eafit met sa gamme de produits de qualité, innovants, sains et naturels, au service de la performance et du dépassement de soi sur fond d’entraide et de solidarité.

Les 4 principales valeurs prônées par la marque :

  1. Naturelle : des produits et ingrédients d’origine naturelle qui respectent le corps et l’environnement pour son bien-être.
  2. Efficace : pour se donner les moyens de se dépasser et atteindre de nouvelles performances.
  3. Esprit d’équipe : le travail d’équipe, y compris dans le sport, est primordial pour progresser. Au-delà des scores, l’entraide fait aussi la beauté du sport. 
  4. Innovante : les progrès constants et rapides de la recherche sont une priorité afin de proposer des produits performants, de haute qualité, bien tolérés, respectueux de l’organisme et en accord avec l’engagement Eafit dans la lutte anti-dopage.

Eafit à fond pour le sport féminin

Eafit est ravie d’accompagner toutes les sportives dans leurs performances, y compris les sportives de haut niveau comme Amandine Henry, Ambassadrice de la marque pour 2019 et 2020. Elle n’est pas la seule puisqu’Eafit est aussi impliqué dans des sports plus individuels comme le kitesurf auprès de Charlotte Consorti ou le tennis aux côtés d’Elina Svitolina. Et bien d’autres encore.

 Les engagements et les valeurs d'EAFIT

  Amandine Henry ambassadrice EAFIT Charlotte Consorti ambassadrice EAFIT Elina Svitolina ambassadrice EAFIT