combattre la cellulite

La cellulite enfin vaincue

La cellulite est une affaire de femme. Pour être plus précis, elle touche même toutes les femmes. Elle n’est pas une affaire de poids et peut survenir à n’importe quel moment. Pour mieux la comprendre, il est intéressant d’apprendre d’où elle vient pour mieux la combattre en appliquant les meilleures techniques pour perdre de la cellulite. Au contraire des femmes, la cellulite n’est pas unique.

La cellulite aqueuse

Elle est issue d’une cause hormonale et vasculaire. Elle se repère à l’oeil nu, par une sensation de jambes lourdes, de pieds et de chevilles gonflés. Comment se débarrasser de la cellulite aqueuse ? Il est possible de la neutraliser avec un drainage lymphatique, une meilleure hydratation et la consommation de plantes diurétiques & veinotoniques.

La cellulite adipeuse

Elle prend naissance dans les fibres de collagène qui se développent autour des cellules graisseuses anciennes et installées. Elle se reconnait au toucher et se dévoile au pincement. Non douloureuse, elle est molle au toucher. Pour en venir à bout, un rééquilibrage alimentaire et une activité physique plus régulière sont les premiers remèdes.

La cellulite fibreuse

Elle provient d’une cause hormonale et d’une mauvaise hygiène de vie. Elle se devine à l’oeil nu et est dure et douloureuse au toucher. Pour la stopper, un meilleur équilibre alimentaire et des exercices de palper-rouler seront très utiles.

On retiendra que connaitre les différents types de cellulite permet d’utiliser les meilleures techniques pour mieux s’en débarrasser.

Eafit avec vous, pour perdre de la cellulite au niveau des cuisses, des fesses…

 

Pour aller plus loin avec EAFIT : Mon programme minceur « anti-graisses » localisées

 

Solutions contre la cellulite