quels exercices pour se débarrasser de la cellulite aux cuisses et aux fesses

5 exercices pour perdre de la cellulite aux cuisses et aux fesses

Pour tous ceux et celles qui se posent encore la question, sachez que l’une des meilleures techniques pour perdre de la cellulite est de vous tourner vers le sport. Suivez nos conseils : le plus simple est de pratiquer la course à pied, à laquelle vous ajoutez un programme comprenant 5 exercices fitness ciblant spécifiquement les cuisses, les fesses et les hanches.

Eafit avec vous, pour perdre efficacement votre cellulite.

Course à pied trois fois par semaine

La cellulite est souvent associée à une rétention d’eau. Il faut donc drainer ! Or le running est l’activité physique la plus performante pour stimuler le retour veineux : chaque appui sur le sol active la pompe veineuse. La course à pied favorise naturellement la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est bénéfique à toute personne se demandant comment perdre de la cellulite.

Si vraiment le jogging n’a pas votre préférence, choisissez un sport d’endurance comme la marche, le vélo, la natation, le roller… À noter que la natation a aussi l’avantage de vous masser, ce qui stimule également le drainage.

Côté rythme, visez des séances de 40 minutes trois fois par semaine.

Ca, c’est pour l’activité de base ! Vous allez devoir ajouter quelques exercices spécifiques, mais très simples, permettant de cibler les zones concernées, à savoir les fesses, les hanches, les cuisses.

Vos 5 exercices fitness complémentaires

Pour perdre de la cellulite au niveau des cuisses, fesses et hanches, voici 5 exercices complémentaires. Réalisez des séries progressivement croissantes pour idéalement atteindre au moins 3 séries de 10.

5 exercices pour se débarrasser de la cellulite aux cuisses et aux fesses

Exercice n°1

Pour perdre de la cellulite au niveau des cuisses

Les squats

Debout, pieds à la largeur d’épaules, pliez les genoux comme pour vous assoir, en gardant le dos droit et en maintenant l’appui dans les talons.

Bonus : en remontant, tendez une jambe sur le côté, pointe de pied vers l’intérieur. Vous activez ainsi les fessiers en plus des cuisses.

Exercice n°2

Encore pour cibler les cuisses

Les fentes avant

Jambe avant fléchie à angle droit, jambe arrière talon décollé, dos bien droit, fléchissez pour descendre. Votre genou avant ne doit pas dépasser votre pointe de pied et votre poids doit rester sur le talon avant.

Exercice n°3

Pour raffermir vos fesses

Les relevés de bassin

Allongé(e) sur le dos, bras le long du corps posés au sol, genoux pliés avec les talons au sol près des fesses, montez le bassin en gardant les épaules au sol, sans cambrer le dos.

Bonus : même position, bassin relevé : ouvrez et fermez les genoux sans bouger les pieds.

Exercice n°4

Pour galber vos fesses

À quatre pattes, tendez une jambe vers l’arrière. Levez cette jambe, puis ramenez-la vers vous en pliant le genou.

Bonus : même position, mais jambe fléchie, levez cette jambe fléchie, plante de pied vers le plafond.

Pour aller plus loin avec EAFIT : Mon programme minceur « anti-graisses » localisées

Exercice n°5

Pour affiner vos hanches

Allongé(e) sur le côté en appui sur l’avant-bras, relevez la jambe supérieure, pointe de pied en dedans.

Un dernier conseil : après chaque douche, terminez par un jet d’eau fraiche depuis les pieds jusqu’en haut des cuisses. Vous stimulez ainsi la circulation sanguine et le drainage.