Comment se débarrasser de la celluliuite en 5 étapes chrono !

Comment se débarrasser de la cellulite en 5 étapes chrono !

La cellulite ne disparait pas comme par enchantement du jour au lendemain, ça se saurait ! Vous allez devoir changer certaines de vos habitudes, et vous savez bien que ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous vous proposons de progresser lentement et par étapes. Le résultat n’en sera que meilleur et surtout durable. Un programme à débuter tout de suite pour être sûr d’afficher une belle silhouette cet été sur la plage…

Chacune de ces 4 étapes impose des changements dans vos habitudes. C’est pourquoi nous vous conseillons, non pas de les mettre en pratique toutes en même temps, mais de vous focaliser sur la première, puis lorsque celle-ci entrera dans vos habitudes, d’ajouter la suivante et ainsi de suite.

A vous de choisir le rythme qui vous convient, une étape supplémentaire toutes les semaines ou toutes les deux semaines, c’est selon…

Etape n°1 : Faites du sport.

Si vous en faites déjà, augmentez la dose. Sinon, choisissez une activité qui vous plait et qui soit compatible avec votre organisation : si vous devez ressortir à 20h pour aller dans une salle située à 15 km, cette activité sportive est vouée à l’échec ! Soyez réaliste ! Pour organiser vos séances, vous pouvez vous aider de notre programme fitness anti-graisses localisées.

Etape n°2 : Massez les zones concernées.

Ca tombe bien, car avec le sport, vous vous sentirez déjà mieux dans votre corps, vous aurez envie de prendre soin de lui et de vous en occuper de façon bienveillante. Même si le palper-rouler et le pétrissage sont les meilleures techniques pour perdre de la cellulite, les autres techniques restent valables. Et pour accentuer les résultats, n’hésitez pas à utiliser un gel spécialement conçu contre la cellulite. Vous pouvez aussi vous accorder de temps en temps une séance dans un Institut…

Etape n°3 : Diminuez votre apport calorique journalier.

Même si la cellulite peut affecter les personnes minces, elle s’établit souvent de concert avec un léger embonpoint. Là encore, grâce au sport, votre appétit va changer et vos envies aussi.

Réduisez vos calories de 10% idéalement. C’est par exemple une cuillère de crème dessert en moins, une languette de pizza de moins ou encore une à deux bouchées de viande à éliminer… Vous pouvez aussi peser vos aliments, mais retenez que plus vous réduirez les produits gras et sucrés, plus vous serez efficace. Et pour manger moins gras et moins sucré, il faut écarter les produits industriels et revenir à une cuisine « maison » à partir de produits de base. Vous maitriserez ainsi les quantités de matières de grasses, de sucre et de sel. C’est ça le régime anti-cellulite ! 

Etape n°4 : Buvez et éliminez.

Idéalement de l’eau, au moins 1,5 litre par jour, à répartir tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser des plantes aux propriétés drainantes, sous forme de tisanes ou de compléments alimentaires. 

Etape n°5 : Accordez-vous quelques écarts.

Les écarts, lorsqu’ils sont ponctuels permettent de maintenir vos efforts dans la durée, lesquels pourront alors devenir de nouveaux réflexes, et donc de nouvelles bonnes habitudes ! Pourquoi oser des écarts ? Parce qu’à la longue, vos efforts peuvent générer des frustrations à l’origine de dérapages et d’abandons. Et vos efforts méritent bien récompense, en attendant de voir enfin votre cellulite disparaitre progressivement… Gardez à l’esprit que sur une journée ou une semaine, un ou deux écarts se rattrapent aisément.

Bonne nouvelle, sport, alimentation saine, massage et hydratation sont des habitudes excellentes pour la santé en générale, physique mais aussi mentale, de sorte que vous vous faites vraiment du bien !