Comment choisir son brûleur de graisses
Par Team EAFIT 24/05/2017 17:34

Juin arrive, les journées se rallongent et l’été approche. Naturellement on se met à penser à la plage et à son maillot de bain tout neuf. Pour compléter le tableau l’envie de le porter dignement est grande avec l’inscription à la salle de sport, l’achat de chaussures de running et les salades composées comme point de départ de motivation. Malgré tout, vous doutez du timing et partez à la quête d’un coup de pouce pour respecter vos ambitions et les délais : un bruleur de graisses.

Vous ne mettez pas longtemps à trouver ce que vous souhaitez. Bien qu’à force de recherches et de lectures, vous commencez à ne plus savoir quoi choisir. Forskoline, CLA, Carnitine ? Rangez les pinceaux, on démêle vos esprits pour trouver le petit plus qui vous ira à ravir.

Les profils

Le choix de votre brûleur dépendra de deux points essentiels :<:/p>

  1. Votre activité sportive : type et fréquence
  2. Votre régime alimentaire

L'activité sportive

Pour brûler des graisses rapidement, les activités comme le running, la natation, le vélo, l’elliptique, le HIIT sont à favoriser. Elles demandent une grosse dépense énergétique, l’assurance de brûler des calories en nombre et d’approcher d’une balance calorique négative (calories brûlées > calories mangées).

Si vous êtes de ces dévoreurs de kilomètres :
- L-Carnitine : Apport énergétique en provenance des graisses corporelles qui s’active lors d’un effort cardiovasculaire.
- Lipo'lyse : Brûleur à base de café vert et de CLA, enrichi en L-Carnitine et Chrome

Pour autant, d’autres personnes misent sur des techniques plus douces comme le fitness, le renforcement musculaire et les programmes TBC ou Body Forst Plan pour n’en citer que deux. La réussite tient alors sur une alimentation très peu calorique pour s’approcher d’une balance calorique négative et enclencher le processus de perte de poids.

Si vous êtes un(e) de ces #fitnessgirl #fitnessboy, crossfiteur ou crossfiteuse :
- Burn Elixir : Brûleur puissant et renforcé à base de thé vert, de café vert, de choline et de piment.
- Ultra Slim Burner : Brûleur à base de thé vert, café vert, chrome et enrichi en piloselle pour un effet drainant.
- Ripped Max Ultimate : Brûleur à base de thé vert, caféine, théobromine, poivre noir, piment et enrichi d'un complexe spécifique homme : zinc + arginine + vitamine B6

En revanche, si vous ne pratiquez aucune activité sportive ou inférieure à 3 heures par semaine :
- Burn Elixir : Brûleur puissant et renforcé à base de thé vert, de café vert, de choline et de piment.
- Pure Forskoline : Tranformateur de graisse à base d’extrait sec de Coleus forskohli ayant pour capacité de diminuer la masse grasse et de la transformer en masse maigre.

Le régime alimentaire : minceur

Le deuxième maillon essentiel de la perte de graisses.

Rappels des bons réflexes à adopter :

    • Les glucides :

Limitez un maximum leur consommation : C’est eux qui sont à l’origine d’une prise ou d’une perte de poids. Consommez-les uniquement autour de vos séances.
Bannissez-les au dîner.
Choisissez-les avec précaution et un Index Glycémique bas : Flocons d’avoine - Riz brun – Noix - Haricots blancs, rouges, rosés – Lentilles - Patates douces - Céréales complètes - Légumes verts

    • Les lipides :

Bannissez les graisses saturées qui ne serviront à rien si ce n’est faire du tissu adipeux : crème, beurre...
Choisissez-les avec précaution : Huile de noix - Huile d’olive - Fruits à coque - Avocat - Poissons gras (saumon, hareng ...)

    • Les protéines :

Apportez-les de manière régulière : préservation du muscle
Tenez compte de leur valeur biologique : teneur en acides aminés essentiels
Choisissez-les avec précaution : Viandes blanches – Poissons – Crustacés – Œufs - Fromage blanc 0% - Légumineuses (soja, lentilles, haricots secs, flageolets …)

Si ces aliments sont votre quotidien, ne changez rien et choisissez l’un des brûleurs ci-dessus. Si au contraire, vous ne connaissiez pas le nom de ces aliments, ces produits sont faits pour vous :
- Forskoline : Transformateur de graisse à base d’extrait sec de Coleus forskohli ayant pour capacité de diminuer la masse grasse et de la transformer en masse maigre.
- Burn Elixir : Brûleur puissant et renforcé à base de thé vert, de café vert, de choline et de piment.
- Ripped Max Ultimate : Brûleur à base de thé vert, caféine, théobromine, poivre noir, piment et enrichi en par un complexe spécifique homme : zinc + arginine + vitamine B6.

Pour aller plus loin dans votre stratégie, le nombre de gramme pour chaque nutriment se calculera en fonction de votre poids.
Exemple concret pour l'auteur :

Sexe

Age

Activité

BESOINS

 

 

Femme

 

18-40 ans

Aucune (<3h/sem)

1900 cal/jour

Active (>3h/sem)

2150 cal/jour

Régulière (>7h/sem)

2500 cal/jour

 

+40 ans

Aucune (<3h/semaine)

1750 cal/jour

Active (>3h/sem)

2000 cal/jour

Régulière (>7h/sem)

2350 cal/jour

 

 

 

 

Sexe

Age

Activité

BESOINS

 

 

Homme

 

18-40 ans

Aucune (<3h/semaine)

2350 cal/jour

Active (>3h/sem)

2650 cal/jour

Régulière (>7h/sem)

3250 cal/jour

 

+40 ans

Aucune (<3h/semaine)

2220 cal/jour

Active (>3h/sem)

2450 cal/jour

Régulière (>7h/sem)

3050 cal/jour

 

Caractéristiques physiques :

- Sexe : Homme
- Age : 26 ans
- Taille : 178 cm
- Poids : 80 kg
- Activité sportive : Renforcement musculaire + running – 5 jours sur 7

Besoins caloriques : 3250

Objectif calorique : 2850

Quantité par nutriments :

- Protéines : 80*2 = 160g
- Lipides : 80*1 = 80g
- Glucides : (2850 – ((160*4) + (80*9)))/4 = 370g

Le CLA pour tous

Si nous ne vous l’avons pas encore proposé c’est parce qu’il est indispensable à TOUS les profils ! Avant même de choisir un bruleur de graisses, ajoutez le CLA au panier.

C'est un acide gras essentiel de la famille des omégas 6 que l’on peut retrouver dans la viande rouge bovine, les fromages ou les produits laitiers. Mais la concentration en CLA de ces aliments reste assez faible. 

Surtout, le CLA agit à trois niveaux de la perte de masse grasse :

- Il empêche le stockage des graisses dans l’organisme
- Il stimule l’organisme à utiliser ses réserves de gras comme énergie : Baissez vos apports en glucides et forcez le corps à puiser dans les graisses
- Il accroît la masse musculaire.

Enfin, il joue un rôle primordial en accentuant la biodisponibilité des produits auxquels il est associé. En d’autres mots, les autres produits sont mieux assimilés par l’organisme et donc potentiellement plus efficace.

EAFIT RIPPED MAX : Pour vous les hommes

Si tous les produits présents sur le site peuvent être pris sans distinction de sexe, la gamme EAFIT Ripped Max a été spécialement formulée pour agir plus efficacement sur le métabolisme masculin grâce à son complexe : zinc + arginine + vitamine B6.

Pensez-y au moment de faire votre choix mais sachez que certains adorent le Burn Elixir et que certaines adorent l’Ultimate sans pour autant avoir le corps d’un homme.