Mes 10 commandements anti-cellulite
Par Isabelle EUSTACHE 29/06/2018 16:49

Objectif n°1 : me débarrasser de ma cellulite.


Objectif n°2 : enfiler des robes et jupes courtes sans complexe.


Objectif n°3 : me sentir bien dans mon corps.

1) Si j’ai trop de poids, j’en perds

La cellulite est un excès de cellules graisseuses localisées juste sous la peau, qui peut être lié à des apports excessifs en matières grasses, autrement dit à une alimentation déséquilibrée. Même si la cellulite peut apparaitre chez des femmes minces, elle survient logiquement plus volontiers en cas de surpoids. Dans ces conditions, je dois perdre mes kilos en trop. Objectif : diminuer le stockage des graisses et stimuler leur utilisation (« brûler » les graisses).

2) Je mange moins gras, moins sucré, moins salé

Avec ou sans kilos en trop, je rééquilibre mon alimentation : je diminue mes apports en matières grasses, je mange moins de sucre, j’évite les céréales raffinées (type pain blanc ou baguette) au profit des multicéréales, pain complet, au levain, etc., et je réduis le sel. Autrement dit, j’évite les produits industriels et je cuisine moi-même avec des produits de base.

3) Je bois beaucoup d’eau

La cellulite est souvent associée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, ce qui entrave l’élimination des toxines. Pour contrer ces phénomènes, je bois beaucoup, essentiellement de l’eau (ou tisanes, bouillons) à hauteur d’1 litre à 1,5 litre réparti tout au long de la journée. En revanche, pas de boissons sucrées, ni light ou zéro pour ne pas entretenir mon goût déjà exacerbé pour le sucré.

4) Je fais 3 séances de sport d’endurance par semaine

Pour stimuler le retour veineux et améliorer la rétention d’eau impliquée dans la cellulite aqueuse, je fais du sport plusieurs fois par semaine en privilégiant les sports d’endurance (marche, running, vélo, roller, natation…), c’est-à-dire que je vise la durée et non l’intensité.

5) Je bouge en toute occasion

En plus de mes 3 séances de sport par semaine, je bouge dès que possible : je multiplie les activités physiques, je marche au lieu de prendre le bus ou la voiture, je vais en vélo chercher le pain, je prends les escaliers, etc. En fin de journée, j’ai accumulé un nombre de pas parfois insoupçonné… Or chaque pas stimule le retour veineux et améliore ma circulation, donc ma cellulite !

6) Je masse mes jambes de bas en haut

Masser ses jambes accélère la circulation sanguine. Je laisse faire le kiné ou je me masse tous les jours après la douche avec un lait ou un gel anti-cellulite Je masse toujours du bas vers le haut, des chevilles vers les cuisses, des cuisses vers les hanches et les fesses.

7) J’évite la chaleur, je mets mes jambes au frais

La chaleur favorise la stase veineuse : les veines se dilatent et le sang stagne au lieu de remonter jusqu’au cœur et aux poumons. Exit donc les jambes au soleil, l’épilation à la cire chaude, les bains chauds, les saunas, etc. Et je termine chaque douche en appliquant un jet d’eau fraiche sur mes jambes, depuis les pieds jusqu’en haut des cuisses (le froid tonifie le réseau capillaire).

8) Je puise dans les plantes

En infusion ou sous forme de compléments alimentaires, certaines plantes ont des propriétés très intéressantes pour contrer la cellulite : reine des prés, vigne rouge, hamamélis, pissenlit, centella asiatica, etc. À utiliser à volonté !

9) Je dors jambes surélevées

Encore une astuce pour favoriser le retour veineux : je place deux petites cales de quelques centimètres sous les pieds de mon lit pour dormir les jambes légèrement surélevées.

10) Je prends le large

Attention aux vêtements trop serrés qui entravent la circulation. Les pantalons slim et les collants qui compriment les cuisses, les chaussettes et les bottes qui font garrot sont à proscrire. Je préfère vivre dans des vêtements amples.



A lire également

Mon programme minceur « anti-graisses » localisées
Mincir vite et bien : les 10 erreurs à proscrire !

Mes 10 commandements anti-cellulite
1) Si j’ai trop de poids, j’en perds
2) Je mange moins gras, moins sucré, moins salé
3) Je bois beaucoup d’eau
4) Je fais 3 séances de sport d’endurance par semaine
5) Je bouge en toute occasion
6) Je masse mes jambes de bas en haut
7) J’évite la chaleur, je mets mes jambes au frais
8) Je puise dans les plantes
9) Je dors jambes surélevées
10) Je prends le large


Mes aides minceur

EAFIT Veinosvelt® 500 ml

Facilite la circulation et le drainage !

Points forts du produit :

  • Aide à diminuer la sensation de jambes lourdes
  • Contribue à améliorer la microcirculation (Hamamélis, Vigne Rouge)
  • Formule complète (Centella Asiatica, Piloselle, Reine des Près, Ananas, Melilot)

EAFIT Vitadraine® 60 Gélules

Notre solution Cacti-Néa en gélules !

Points forts du produit :

  • Figue de barbarie extraite de l’Opuntia ficus indica
  • Cacti-Nea™ : 2000 mg / jour
  • Résultat cliniquement prouvé sur Cacti-Nea™

EAFIT Gel Expert Peau d'Orange® 200 ml

LE Gel Anti-Cellulite ultime !

Points forts du produit :

  • Gel Concentré - 8 plantes
  • Déstocke, lifte, draine & raffermit
  • Renforce l'élasticité™