Xavier Marovelli

Identité

  • Date de naissance : 26/08/1988
  • Sport pratiqué : VTT 
  • Spécialité : Enduro
  • Nationalité : Française
Xavier Marovelli ambassadeur EAFIT

Suivre Xavier marovelli

Pourquoi EAFIT

Si je devais n’être qu’un seul trait de caractère je serais : la gourmandise ! Mon repas idéal : du sirop de grenadine dans de l’eau gazeuse et beaucoup de pâte à tartiner sur une gaufre chaude… Pas super pour l’entrainement. Heureusement il y a Eafit ! Des produits adaptés à l’effort mais hyper gourmands ! La marque m’accompagne depuis des années. Les produits ont une composition top, les ingrédients sont choisis avec soin et les goûts sont… MIAM ! Je peux me régaler tout en profitant à fond des bienfaits des produits EAFIT lors de ma pratique sportive, que ce soit pendant mes entraînements ou lors de compétitions. 

L’enduro est un sport plutôt exigeant physiquement. La préparation physique ainsi que le poids « sur » le vélo sont aussi importants que le « bagage technique » que l’on possède. Alors, il me fallait des produits qui me permettent d’être au top lors des entrainements très longs mais aussi pendant les compétitions qui sont un mélange explosif d’efforts longs et de périodes chronométrés intenses où il faut donner son max. 

Mes produits préférés

  • EAFIT BOISSON ENERGETIQUE -3h fruits rouges 
  • EAFIT LA BARRE PROTÉINÉE au chocolat
  • EAFIT LES PANCAKES PROTÉINÉS, saveur banane chocolat

 

MON PARCOURS

J’ai commencé le vélo à l’âge de 14 ans. J’ai essayé plusieurs disciplines avant de trouver mon « âme sœur » !  L’enduro est un savoureux mélange entre pilotage et effort physique. Ce sport nécessite d’être performant sur de la longue distance, mais aussi très explosif lors des spéciales, les descentes chronométrées.

Ma discipline m’offre la chance de réunir tout ce que j’aime : je suis un dingue de montagne et de nature, j’adore voyager et je n’ai pas peur de l’aventure.

Le VTT à assistance électrique s’est donc imposé à moi il y a quelques années, grâce à lui je vais plus loin, plus vite et plus longtemps. Ainsi je passe ma vie dehors, entre chemin de foret et parcours sinueux entre les rochers, et puis les compétitions se déroulent tout autour du monde : un bonheur.

Découvrez d'autres ambassadeurs