Denis Cardonne

Identité

Denis Cardonne est un athlète de l’extrême pluridisciplinaire spécialisé dans les défis mer et montagne. Triple recordman du monde en paddle et pirogue OC1, il s’aligne aussi régulièrement sur des épreuves de type trail et skyrunning. Avec près de 120 sommets à son actif, il parcourt le monde depuis plus de 15 ans sur les 5 continents et enchaîne les plus hauts sommets. Toujours en quête de nouveaux défis, Denis Cardonne prépare une traversée de l’Atlantique en pirogue prévue pour 2019 et l’ascension de l’Everest (8848 m) en 2018.

  • Date de naissance: 27/06/1975
  • Sport pratiqué: Stand-up Paddle, Pirogue, Alpinisme, Skyrunning, Crossfit
  • Nationalité: Française

Suivre Denis Cardonne

Pourquoi EAFIT :

En mer comme en montagne, sur des épreuves longues, je suis fortement exposé aux variations de températures et aux changements brutaux de climats. En plus du dénivelé en montagne et du milieu salin en mer, ces écarts thermiques accentuent la déshydratation et accélèrent le processus de stress oxydatif pendant l’effort. La gamme EAFIT m’aide au quotidien, que ce soit lors de ma préparation, pendant l’effort et après une expédition et m’assure une supplémentation parfaite notamment grâce à des protocoles respectueux pour ma santé et conformes à l’éthique que je me fais du haut niveau.

Alternant les entraînements en trail, rame, paddle et alpinisme sans transitions, les BCAA 4:1:1 permettent de préserver ma masse musculaire souvent exposée à des enchainements bio mécaniques très différents et sont indispensables pour ma récupération. Pendant les efforts de longues durées j’utilise la BOISSON ENERGÉTIQUE + 3H. Les glucides à assimilation progressive m’aident à préserver une constance dans l’effort sans pic glycémique. Dans certaines situations, ma synthèse protéique est menacée, les réserves dans mes muscles squelettiques sont vidées et les fonctions de la glutamine sont compromises. La L-GLUTAMINE EAFIT me permet de prévenir ce stress catabolique (destruction de la fibre musculaire) et tenir ainsi sur des efforts très longs. Enfin je consomme très régulièrement la PROTÉINE VÉGÉTALE PREMIUM. L’assimilation est un point crucial de la sphère digestive. A deux athlètes possédant une VO2MAX équivalente, c’est ce qui fait fondamentalement la différence sur le plan opérationnel. La PROTÉINE VÉGÉTALE PREMIUM facilite ma digestion et me permet non seulement de réserver mon énergie pour l’effort (en minimisant simultanément l’énergie consacrée à la digestion trop souvent occultée par les sportifs) mais elle est aussi une excellente alternative aux personnes comme moi intolérante au lactose, gluten et qui souhaite varier leurs sources de protéines. Enfin je prends du TRIBULUS, cet extrait sec de plante (Tribulus Terristris) qui favorise naturellement la synthèse protéique et qui me permet d’optimiser également ma récupération. Il est très utile pour les efforts long terme.

Recommandation produits

Palmares

  • 2010 : Record du monde sur 32 miles en PADDLE UNLIMITED (5 h)
  • 2011 : Record du monde sur 100 miles en PADDLE UNLIMITED 18.6 (100 miles en 31 h)
  • 2012 : Record du monde de la traversée Méditerranée en pirogue OC1 (7 jours)
  • Capitaine de l’équipe d’aviron de mer PRO 8 + depuis 2008

Alpinisme :

  • 17 sommets dont 20 de plus de 6000 m
  • 3 de plus de 7000 m (Nemjung 7140m, le Putha Hiunchuli 7246 m, Khangsar Khang West (Herzog Peak) 7555 m)
  • 1 de plus de 8000 m (Shishapangma 8013 m)

Nos ambassadeurs