Conseils Roc d'Azur

 

Le Roc d’Azur. Un événement incontournable pour tous les passionnés de VTT.

Comme son nom l’indique, l’épreuve est solide. Votre corps et votre mental doivent l’être encore plus. La course ne permettra aucune faiblesse et chaque détail aura son importance. La sélection sera naturelle et seuls les plus préparés demeureront.

Sans une bonne nutrition, pas de survie possible. EAFIT vous donne les clés pour exister dans cette lutte intense.

L’effort sera long, dur au corps. Il faudra arriver avec une réserve d’énergie au maximum.

3 jours avant l’épreuve faites le plein de glucides grâce à l’Inergy Malto. Une boisson énergétique qui maximisera vos réserves énergétiques en période de préparation et améliorera votre endurance tout au long de l’effort. Une dose de 300g d'Inergy Malto pour 1.5L d’eau par jour vous donnera l’énergie nécessaire avant le premier coup de pédale.

Le jour J, cette réserve s’amenuisera au fur et à mesure des obstacles qui se dressent devant vous. Mais n’ayez crainte, nous avons ce qu’il faut pour refaire le plein.

Comme vous n’attaqueriez pas une journée de travail sans votre petit déjeuner, vous ne vous lancerez pas sans collation dans votre combat. 1h30 avant le départ l’Inergy Cake au chocolat, préparé délicieusement la veille au four, diffusera  progressivement son énergie pour être sûr que vous n’en manquiez pas à l’approche du grand moment.

On n’est jamais trop sûr non plus. Une dose d’énergie 20 minutes avant le départ et une dernière sur la ligne ne seront pas de trop. Surtout lorsqu’elle est immédiate et de longue durée. Le Gel Inergy Start augmentera votre capacité d’endurance et améliorera votre résistance à l’effort. Et vous savez que vous en aurez besoin.

Une fois dans le vif, l’énergie peut vite venir à manquer, malgré toutes les précautions prises précédemment. Et si la prochaine difficulté vous fait déjà trembler les jambes, un seul réflexe : Inergy Red Blaster. Une dosette de poche concentrée en guarana, gingembre, maté et kola à l’action survitalisante. Une énergie instantanée qui vous emmènera jusqu’au bout de l’effort.

Après l’effort, le réconfort. En trois temps. Dès l’arrivée l’Inergy Post Effort vous assurera une récupération protéique et glucidique de haut niveau. Indispensable pour la récupération et lutter contre le stress oxydatif.

Après l’effort, le réconfort. En quatre lettres. BCAA, des acides aminés qui vous veulent du bien. Surtout à vos muscles qui récupéreront plus vite de leur journée intense et en ressortiront renforcés.

Enfin, pour terminer une journée, quoi de mieux qu’un massage ? Inergy Gel Défatigant va vous soulager avec son effet froid décontractant et apaisant. Un bonheur pour la récupération de vos muscles qui ne souffriront pas de courbatures et pour votre corps apaisé par les bienfaits de l’arnica.

On se retrouve sur le stand extérieur M25. On sera plein d’énergie !