Sports mixtes

Rugby / Football / Handball / Basket / Tennis / Squash / Ski

Les sports mixtes provoquent une dépense énergétique importante. Ils sont très complexes sur ce plan puisqu’ils se pratiquent sur un fond d’aérobie élevé en surimposant des efforts à haute intensité.

Les stocks de glycogène, fortement mis à contribution lors de l’effort doivent être le plus haut possible. Le maintien du taux glucidique et hydrique est également un facteur clé de réussite.

Dans certaines disciplines, le développement musculaire peut être un point important lorsqu’ils demandent de la force et de la puissance. L’apport protéique est alors entièrement intégré à la stratégie nutritionnelle. 



Les indispensables par Jules Plisson :

Dans mon sport il est important d'être prêt physiquement et de pouvoir encaisser les chocs. La Pure Whey m'aide à me développer musculairement et à faciliter la récupération en combinaison avec les BCAA

Je suis constamment en mouvement ce qui me demande beaucoup d'énergie. J'utilise donc la Taurine Power  me booster en énergie immédiate, je profite de chaque moment d'arrêt de jeu pour me réhydrater avec la boisson énergétique 2-4h et pour avaler une dosette Finisher si j'ai besoin d'un coup de fouet. 

 

Les conseils des joueurs du Stade Toulousain et du Stade Français Paris :