Sports extrêmes

Kite-surf / Parachutisme / Escalade

Les sports extrêmes confrontent les pratiquants à des conditions inhabituelles. L’altitude, la vitesse, le climat sont autant de facteurs qui impactent leur organisme. Ils doivent donc répondre à des besoins différents des autres sports « classiques » et être en constante alerte sur leurs besoins.

Une bonne condition physique est essentielle. Ces disciplines exigent une très grande endurance et un gros mental. Des qualités qui demandent une alimentation adaptée pour être préservées.

Les conditions environnementales exigent une grosse dépense glucidique : 55 à 70% des apports énergétiques totaux. Il faut donc veiller à disposer d’assez de réserve en glycogène pour ne pas manquer d’énergie lors de l’effort et conserver sa lucidité.

Les sports extrêmes sollicitent énormément les muscles. La force est un critère important de réussite et l’apport protéique devra être suffisant pour développer la résistance. Ces besoins varient en fonction de la durée et de l’intensité de l’effort.

L'ensemble des gammes EAFIT viennent répondre à ces besoins uniques :

  • Les gels, barres et boissons apportent tous les glucides et micronutriments essentiels lors de l’effort
  • Les protéines de qualité supérieure viennent soutenir le développement et la force musculaire


Les indispensables par Charlotte Consorti :

J'ai besoin à la fois d'être très légére sur ma planche et d'avoir assez de puissance résister à la vitesse et aux conditions climatiques. J'ai trouvé dans la Milk&Egg 95+ Micellaire le moyen de maintenir ma masse musculaire tout en gardant un physique sec. 

L'eau, le vent, la température, traumatisent énormément l'organisme et le fatigue rapidement. Grâce à la boisson +4h, aux dosettes Performer et aux barres énergétiques, je sais que j'ai tout ce qu'il me faut pour ne jamais être à plat.