Sports de force

Musculation / Crossfit / Street workout / Haltérophilie

Les sports de force ont un objectif principal commun : le développement musculaire. 

Il détermine et influence en grande partie le niveau de performance. Selon la pratique, cette recherche sera plus ou moins importante qu’il s’agisse d’un sport demandant une certaine explosivité ou non comme le crossfit ou l’haltérophilie.

Chacun est génétiquement déterminé pour disposer d’une certaine masse musculaire qui se développe à travers :

  • L'entrainement
  • L’âge
  • L’alimentation
  • La complémentation

L’hypertrophie musculaire, ou développement musculaire, est directement liée à un apport protéique adapté tant au plan quantitatif que qualitatif. L'intensité des séances pour atteindre ses résultats peuvent s’avérer éprouvante au plan énergétique et l'apport en glucides devra être pris en grande considération.

Conscient de ces besoins spécifiques, EAFIT a élaboré des produis répondant à ces deux critères. Les protéines d'origine française, aux taux les plus hauts du marché conviennent à tous les objectifs : prise de masse, sèchage et croissance musculaire. Les optimisateurs et les acidés aminés aux dosages optimaux, respectant le code mondial antidpage, viennent soutenir ces apports pour des résultats rapides et de qualité. 




Les indispensables par Mathieu Varez :

Selon mes objectifs les produits que j'utilise sont différents.

01 Prise de masse

02 Prise de muscle sec

03 Croissance musculaire

 
 

01 Prise de masse :

Passage indispensable lorsque l'on cherche à s'élargir pour transformer la graisse en muscles.

Le Gainer Max est très efficace pour cet objectif en étant très riche en glucides pour des résultats rapides.

Il est important de veiller à fournir assez de protéines pour soutenir le muscle lors de cette phase et l'Amino Max Pro est particulièrement adapté.

La Pure Créatine est très utile pour gagner en explosivité et en force et permet de maintenir ses performances même avec une prise de masse importante.

La Protergy Barre est l'allié idéal, 33% de protéines à portée de main dès que la faim se fait sentir.

02 Prise de muscle sec :

La sèche est un moment important après une prise de masse pour dessiner et sculpter le corps.

Il faudra donc bruler énormément et consommer que très peu de sucres et de lipides.

La Ripped Max Caséine et la Pure Whey vont jouer ce rôle en étant très pauvre de ces nutriments mais extrêmement riche en protéines pour dessiner la silhouette et développer le muscle.

La L-Carnitine viendra en soutien des séances sportives en créant de l'énergie avec les graisses. Plus de sport = moins de graisses = plus d'énergie. Magique.

Le duo de brûleurs Ripped Max Ultimate + Ripped Max CLA 3000 va venir soutenir le rééquilibrage alimentaire et aider à la combustion des graisses pour une sèche plus rapide.

03 Croissance musculaire :

C'est la recherche de volume et de dessinement parfaitdu muscle.

Il faut donc un apport protéique important tout en limitant les apports lipidiques. La Pure Isolate, une whey microfiltrée, est particulièrement appréciée avec ses 87g de protéines pour moins de 1% de lipides. Associée à l'Amino Gold, le muscle est nourrit de facon idéale pour lui permettre de se développer.

Il se développe à travers des séances souvent intenses et la Pure Créatine sera un soutien non négligeable pour terminer ses séries. Des séries éprouvantes qui peuvent détruire le muscle. La L-Glutamine viendra éviter ce phénomène grâce à son pouvoir anti-catabolique. Et bien entendu, les BCAA pour limiter la fatigue musculaire et enchainer les séances.