Sports aquatiques

Natation / Aquabiking / Plongée / Waterpolo / Surf / Paddle

Les sports aquatiques fatiguent énormément l’organisme qui aura des besoins énergétiques importants pour y faire face. Evoluer dans l’eau oblige à faire face à une résistance plus importante pour les muscles et à une fatigue accélérée.

Le corps fait donc face à un double besoin :

  • Un développement musculaire par l’apport protéique pour gagner en puissance et en force. La recherche du rapport poids-puissance est primordiale et varier les types de protéines est indispensable pour parvenir à cet objectif.
  • Une gestion des stocks de glycogène par un apport en glucides adapté lors de l’effort. La Boisson +4h sera une bonne source de réserve en période d’entrainement. Les gels et barres à diffusion plus ou moins rapides aideront à stabiliser le taux glucidique ou à gagner immédiatement selon les besoins. 


Les indispensables par Jordan Coelho :

La natation demande beaucoup de puissance musculaire.C'est pourquoi j'utlilise la Pure Isolate après mes entrainements et l'Amino Gold afin de développer mes muscles et la Pure Créatine pour gagner en force et en explosivité. Les BCAA sont mes pansements du muscle après mes longues séances d'entrainement et les jours de compétition.

La barre énergétique m'assure mes réserves d'énergie avant de me lancer à l'eau.