Endurance

Running / Trail / Marathon / Triathlon

Les sports d’endurance sont les plus exigeants physiquement. Ils demandent une condition physique parfaite pour obtenir de bons résultats. Cette condition s’acquiert à travers une alimentation équilibrée, un plan d’entrainement adapté et surtout une stratégie nutritionnelle réfléchie.

Une stratégie qui doit être pensée, testée et adoptée depuis la préparation à la compétition. C’est à ce moment-là que le corps se prépare à l’effort et doit être « éduqué » à ce qu’il lui sera demandé le jour J.

Selon la compétition et le niveau d’exigence, la stratégie nutritionnelle et les besoins énergétiques seront différents. Mais peu importe le niveau, le point central de la stratégie sera de compenser un maximum les pertes caloriques et hydriques et de maintenir un taux de glycémie suffisamment élevé pour conserver de l’énergie. 

En dehors des compétitions, le pratiquant « loisir » peut y recourir dans une recherche de progression plus rapide ou lors de débuts difficiles sur le plan physique.

EAFIT a pensé ses produits afin de répondre à toutes les exigences physiques existantes :

  • Les boissons, riches en glucides, vitamines et mineraux, sont adaptées au type et à la durée de l’effort pour assurer les pertes hydriques et fournir de l’énergie selon chaque profil de coureur. 
  • Les gels et barres énergétiques contrôlent le taux de glycémie et s’adaptent aux situations par la présence de sucres aux indices glycémiques différents . 
  • Les optimisateurs previennent l'apparition des contractions musculaires pour un confort de course optimal.


Les indispensables de Frédéric Belaubre :

Sur un triathlon, j’utilise toujours la barre Energétique pour recharger mes stocks en énergie et la Boisson Energétique +4h pour m’hydrater et fournir à mon corps toutes les vitamines nécessaires.

Je garde toujours une dosette Finisher à proximité si j’ai besoin d’énergie instantanément. C’est mon secret avant la ligne d’arrivée !

Après la course, les B.C.A.A et  la Boisson Post Effort sont mes premiers réflexes pour aider mon corps à récupérer rapidement.