Initiation spéciale fitness

Le fitness est aujourd’hui sorti de l’image de Véronique et Davina dans Gym Tonic. Il a évolué pour devenir un sport ultra complet aux bénéfices incalculables.

Il s’est si bien développé que le terme fitness englobe le renforcement musculaire, le biking, l’aérobic, la gymnastique douce, le step, l’aquagym, le pilates et bien d’autres encore. Vous aurez compris qu’il est un monde gigantesque et que se lancer à sa découverte s’est prendre le risque de s’y perdre.

Tous ces exercices ayant en plus des bienfaits différents : cardio, perte de poids, souplesse, définition de la silhouette … le choix du chemin à prendre est parfois, un peu plus encore, aléatoire.

Les salles des sports ont saisi cette difficulté et proposent maintenant des circuits complets ou spécifiques adaptés aux objectifs de chacun et facilitant la vie des adhérents. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir des circuits essentiellement basés sur le travail des fameux abdos-fessiers, des hanches, des bras ou tout à la fois.

Le fitness, tout comme le running, est un sport à la dépense calorique élevée. Sa haute intensité impose au corps de rapidement bruler le stock de glycogène (sucres) pour fournir de l’énergie et ensuite de s’attaquer aux graisses pour continuer à en fournir.

Une fois initié, le fitness offre une multitude de choix d’exercices selon que vous souhaitiez travailler une partie du corps spécifique ou obtenir une homogénéité dans l’affinement de votre silhouette. Il a cet avantage de faire travailler le corps et les muscles de haut en bas en passant par la tête et l’évacuation du stress.

A vous de déceler vos exercices favoris, qui a vos yeux offrent le plus de résultats. A terme vous pourrez même le pratiquer de chez vous avec un tapis de gym, un step, quelques haltéres et beaucoup de motivation !

 

Suivez Romane, égérie EAFIT, pour vous lancer dans quelques exercices classiques de fitness réalisables partout, avec ou sans matériel.