Raffermir le bas du corps

De manière générale, pour affiner ses jambes et raffermir ses fessiers, il faut adapter son alimentation afin qu’elle soit moins grasse, moins sucrée, moins salée. Voici quelques coups de pouce sportifs qui vous changeront la vie ! A pratiquez sans modération !

 Quelles pratiques pour les sportives ?

 Certaines activités physiques favorisent l’allongement et l’affinement des muscles du bas du corps. Les sports les plus efficaces étant :

  • La danse (jazz, classique, moderne, salsa, zumba)
  • La natation
  • L’aquagym
  • La marche tonique
  • Le yoga
  • Le pilates

Ces activités doivent être pratiquées en endurance ce qui signifie à intensité modérée, au minimum pendant 45 minutes et au moins 3 fois par semaine, pour puiser un maximum de calories dans les  graisses stockées. L’astuce pour être sûre que vous avez la bonne allure ? Pouvoir parler pendant votre effort sans être essoufflée.

Fessiers :

À la plage : nager avec des palmes qui solliciteront les membres inférieurs (fessiers, cuisses, mollets, chevilles) et la ceinture abdominale. Les petites palmes muscleront les cuisses et les fessiers. Les grandes palmes feront travailler en plus les abdominaux.

Cuisses :

Se muscler assise. Dos droit, pieds à plat sur le sol, placer un ballon de gym entre les genoux. Serrer les cuisses pour le maintenir. Compressez très fort le ballon pendant 20 secondes, relâchez 20 secondes et recommencer durant 3 minutes. Cela va raffermir les adducteurs, muscles situés à l’intérieur des cuisses. Autre technique : serrez le ballon par petites compressions répétées pendant 2 minutes.

Quelles pratiques pour les actives ?

 Vous n’avez pas la possibilité de pratiquer une activité sportive hebdomadaire ?

Ci-dessous quelques astuces faciles à intégrer au quotidien pour remodeler votre silhouette!

Fessiers :

Contractez les fessiers plusieurs fois par jour dès que vous y penserez ! Cela fonctionne même si vous être assise. Comment faire ? Il suffit de serrer pendant 1 à 2 minutes les fessiers et de relâcher. Cette technique est adaptable à toutes les situations.

Cuisses :

  • À la plage : Marcher dans l’eau (à mi-mollets) pour tonifier vos cuisses. Un bon moyen de se muscler en douceur grâce à l’instabilité du sable et à la résistance de l’eau. Pour aller plus loin, pratiquez le longe-côte, en marchant avec de l’eau jusqu’à la poitrine et une pagaie pour s’aider à avancer.
  • Au quotidien : Délaissez l’ascenseur et prenez systématiquement les escaliers. Ce geste doit devenir un incontournable. Il tonifiera l’avant et l’arrière des cuisses mais aussi les mollets et les fessiers. Avec l’expérience, on les monte deux par deux pour renforcer l’efficacité. Pour que l’exercice soit encore plus efficace, montez-les avec les pieds à plat.

Jambes :

Marcher sur la pointe des pieds pour relancer la circulation veineuse. C’est la technique anti-jambes lourdes qui tonifie à la fois les mollets, les cuisses et les fesses. Même les abdominaux travaillent pour nous maintenir en équilibre. Autre avantage, on se tient plus droite et on améliore sa posture.

Montez sur la pointe des pieds dès que vous en avez l’occasion : brossage de dents, cuisine,  courses... tout est possible !

Se masser façon « palper-rouler » pour limiter la cellulite et stimuler la circulation sanguine. N’hésitez pas à vous masser après la douche sur les zones ciblées (hanches, fesses, ventre, bras et cuisses) en exerçant des pressions glissées, des chevilles jusqu’en haut des cuisses sur la peau et les tissus sous-cutanés. Pensez bien à réaliser cette gestuelle de bas en haut et jamais l’inverse !

Pour améliorer les effets, utilisez le Gel définition silhouette LIPO EXPERT CONTROL®  pour limiter l’effet peau d’orange et obtenir une peau plus ferme et plus lisse grâce à sa formule complète riche en huiles essentielles, de pamplemousse, mandarine et romarin, de caféine et d’extrait de menthe.

Mollets :

Après la douche, pensez au jet d’eau froide qui contracte les vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine pour affiner les mollets et limiter la cellulite.  Au fur et à mesure que vous vous habituerez à l'eau froide, essayez de remonter jusqu'en haut des cuisses, puis jusqu'aux fesses.