Alimentation équilibrée

Comprendre le principe de l’équilibre entre les différentes catégories d’aliments et le rôle de chacune dans l’amincissement et la stabilisation du poids et primordial.

Pour vous aider à gérer votre poids à votre rythme, tout en restant en forme, vous allez pouvoir gérer votre quotidien en rééquilibrant votre alimentation au long cours.

L’objectif est d’adopter une nouvelle hygiène alimentaire, saine et équilibrée pour venir à bout des kilos en trop tout en mangeant à votre faim sans fatigue, ni privation.

Le but essentiel de votre programme alimentaire est de vous apprendre à gérer votre alimentation dans la vie courante et lors de situation particulières (sorties, restaurant, amis…) sans calcul de calories, ni pesée d’aliments.

Les grandes lignes de votre hygiène alimentaire

  • Connaitre les différentes catégories d’aliments et leurs rôles pour équilibrer votre alimentation.
  • Ne pas peser les aliments ni calculer les calories mais comprendre les équivalences entre les aliments.
  • Tenir compte de l’importance des micronutriments contenus dans les aliments, afin de les apporter en quantité suffisante pour entretenir votre forme et votre bien-être.
  • Pendre en compte ce que vous ne pouvez pas complétement supprimer de votre alimentation : votre « péché mignon »
  • Manger de tout sans excès : il est important de se faire plaisir ! Tous les aliments sont utiles, alors ne faites pas l’impasse sur ce que vous aimez. Un petit plaisir occasionnellement ne peut pas vous faire de mal, à condition qu’il reste petit et très occasionnel !