Seche et définition

La prise de muscle sec est une phase de l’entraînement de musculation dont le but est de garder son volume musculaire et de faire ressortir les muscles en influant sur le métabolisme des graisses.

Pour atteindre ces résultats, il est important de :

  • S’entraîner suffisamment
  • De bien dormir
  • De se reposer
  • De manger correctement avant tout

Pour cela, il faut apporter moins de calories que celles que vous dépensez afin de forcer votre organisme à puiser dans vos réserves et notamment dans les graisses corporelles.

Pour atteindre cet objectif et cet “effet sculpté”, la méthode est universelle : il faut réorienter son régime alimentaire en privilégiant les protéines au détriment des lipides et des glucides et ainsi donner toujours au muscle les éléments essentiels à son tonus voire à sa croissance. L’organisme est forcé de puiser dans ses réserves de graisses et de sucres et active donc la prise de muscle sec.
 
Ce qu’il ne faut pas oublier dans votre assiette :

  • Les protéines : Très importantes pour épargner votre masse musculaire,
  • Les féculents :  Pour avoir des stocks énergétiques pour votre séance,
  • Les Légumes et les fruits :  Indispensables pour contrer la fatigue.

Les périodes de prise de muscle sec sont souvent difficiles pour les personnes qui les entreprennent : fatigue, irritabilité, sensation de faim. C’est pour cela qu’il est conseillé de s’aider de compléments alimentaires qui aident à atteindre ses objectifs rapidement et efficacement. Encore faut-il savoir choisir les bons ingrédients. Il faut en effet allier brûleurs de graisses, boosters de métabolisme et de production naturelle d’hormone de croissance (GH), draineurs et nutriments essentiels afin d’obtenir la combinaison idéale pour une prise de muscle sec rapide.

Côté sport, pour une prise de muscle sec, il faut associer au programme de musculation habituel des exercices de cardio-training sur des séances de 1h.