Croissance musculaire

Le développement musculaire est une phase de l’entraînement de musculation, dont le but est d’augmenter le volume et la densité musculaire. Au cours de cette phase, vous devez consommer une quantité suffisante de protéines dites « rapides » telle que la Whey proteine.

En effet la Whey protéine est une protéine :

  • A haute valeur biologique avec un aminogramme complet 
  • A assimilation très rapide
  • Qui permet une construction musculaire maximale.
  • A teneur en lipides et en glucides et relativement faible donc idéal pour une prise de masse sèche

C’est d’autant plus vrai pour l’isolat de whey qui est la forme de protéine de whey la plus pure. Entre autre, la Whey est particulièrement riche en BCAA (acides aminés essentiels) nécessaires à une bonne récupération musculaire. La teneur en BCAA de la whey peut varier entre 18 et 25%.

Il faut également baisser la consommation de glucides, sans pour autant les négliger totalement, tant ils sont importants dans le métabolisme des muscles. L’apport en glucides doit être le plus régulier possible mais limité afin de ne pas dépasser les besoins métaboliques de l’organisme et ainsi risquer un stockage sous forme de masse grasse.

Lors de la prise de volume, il est préférable de pousser à 80% de votre maximum afin d'exécuter des séries plus abouties (8 à 12 répétitions). Ne pas hésiter également à réaliser des exercices de cardio afin d’améliorer sa définition musculaire et réguler son taux de masse grasse.